L’équipôle

Pays de Landi, une terre de Cheval

“Capitale historique du cheval Breton”, Landivisiau fut au siècle dernier la plaque tournante du commerce des chevaux bretons. Aujourd’hui, le cheval de sport et de loisir contribue largement au maintien d’une économie du cheval au Pays de Landivisiau.

Une filière Cheval dynamique

Hippodrome, élevage et Haras, centres équestres et poneys club, Maison Familiale Rurale spécialisée en formations équestres, associations de sport et de tourisme équestre, maréchaux, vétérinaires… En pointe Bretagne, le cheval est plus qu’un patrimoine vivant : c’est une filière d’avenir, dynamique et performante.

Un équipôle pour la performance

Ouvert 7 jour sur 7, l’Equipôle du Pays de Landivisiau est fréquenté quotidiennement. Il accueille plus de 200 chevaux par mois, toutes disciplines confondues.
Sa marque de fabrique, son originalité et sa grande force : la polyvalence des infrastructures. Toutes formes d’équitation évoluent ensemble : saut d’obstacles, endurance, attelage, dressage, trot…

Ouvert à tous

De nombreuses manifestations sont au rendez-vous chaque année pour le grand public, qui peut ainsi venir se promener ou pique-niquer librement en famille, en semaine comme en week-end.
Portés par les acteurs de la filière cheval du Pays de Landivisiau et du Finistère, ces rendez-vous touchent toutes les disciplines, du TREC au CSO, du cheval au poney, de l’amateur au professionnel, individuels et cavaliers des écoles d’équitation, enfants et adultes… et ce, toute l’année.